Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux fermés
23 juillet 2005

Un bonheur ne vient jamais seul...

amore  C'est stupide d'ailleurs, mais je ne vais pas cracher dessus maintenant. Et oui, jeune bachelière qui vient d'être acceptée par l'école convoitée, je vois là de belles perspectives. Perspectives d'avenir, oui c'est de cela dont je parle, et ça ne me plait pas vraiment. Oui, encore en train de se plaindre, mais je voudrais tant retourner à la maternelle, retrouver cette insouciance qui m'est chère... Elle l'est tellement que je souhaite du fond du cœur pouvoir retourner à la maternelle mais en tant qu'adulte. Concours à passer, à suivre...

Mais il y a mieux, à mon sens. Cet Ange, mon Ange s'est enfin laissé approcher. Sept jours, puis dix, de simplicité et de naturel. Tout simplement merveilleux. Même si son départ fut douloureux, et l'est encore parfois, le sourire (celui où l'on voit les molaires) reste intact. Et je sais que très bientôt je vais encore pouvoir être réveillée de la plus douce manière qui soit. Les dates sont fixées et les parents convaincus. Je crois que te remercier encore serait la moindre des choses, alors merci d'être là, merci d'être là pour moi.

Tout ceci est encore si nouveau que le cerveau s'est remis en marche sur pas mal de sujets que je croyais effacés. Et comment si, et pourquoi ça?! C'est compliqué d'avoir le cerveau d'une fille, je déteste être une fille parfois. Bon, les questions que je me pose, ou que se pose mon cerveau, ne concernent pas des problèmes vestimentaires par exemple, mais j'ai souvent l'impression de me rendre folle pour des subtilités. Besoin d'être rassurée. Besoin de Toi. Je crois que j'aimerais vraiment consulter un psychologue. C'est encore la seule personne qui pourrait découvrir en moi ce que je ne comprends pas. J'ai d'ailleurs été très intriguée lors de l'entretien organisé par cette école. Je devais me présenter devant la directrice et la psychologue de l'école, et durant cet entretien très court (seulement dix minutes), celle-ci a écrit une page sur moi. J'aurais donné cher pour avoir accès à ses notes. D'une part par curiosité maladive mais aussi pour voir si elle avait décelé en moi mon côté noir. Enfin, je crois qu'elle a deviné. J'étais pourtant habillée "normalement" et j'avais enlevé les quelques piercings gênants. Mais après avoir su qu'elles étaient mes lectures, elle n'a rien sorti d'autre que : "Hum... Mais c'est très noir tout ça! C'est psychologique, mais surtout noir!"...

"Seize années de solitude, de haine de soi, de peurs informulables, de désirs à jamais inassouvis, de douleurs inutiles, de colères inabouties et d'énergie inexploitée étaient contenues dans ce corps." Antéchrista, A.N.

Publicité
Commentaires
P
Je ne crois pas que j'irai... En fait, je ne sais pas si j'en ai réellement besoin ou si c'est juste une manière pour moi de me plaindre encore un peu... Et puis je n'ai pas le courage...
S
Choisis-le bien ton psy si tu décides d'aller en voir un... le mien ne me sert qu'à me donner mes médicaments pour continuer à faire "comme si"...
P
Je suis bien de te voir ainsi...<br /> De rien...
D
Comblé, heureux, souriant... amoureux..<br /> Merci à Toi. Que ce sourire là, dure éternellement.
Les yeux fermés
Publicité
Archives
Publicité