Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux fermés
8 avril 2006

Bonsoir bonsoir la Méli-Mélo...

L'autre soir, je m'ennuyais, et puis mes yeux se sont posés sur cette boite dorée, remplie de lettres, de photos et de cartes postales ou encore d'anniversaire. J'ai presque tout relu, et c'était bien. J'ai adoré contempler toutes ces preuves d'amours et d'amitiés. Et me remémorer ces moments qui ne durent que quelques secondes alors que l'on voudrait qu'ils durent des heures. Ceux-ci qui font que je veux sans cesse remonter le temps. Effacer cette peur du futur... J'ai beaucoup ri, et pleuré même. Tout était si doux, juste des brins d'innocence pure, une bulle de coton. je veux continuer de vivre dans ces souvenirs, alors cet endroit va abriter quelques images, des extraits de mon ailleurs...

new_009b3   "C'est pourtant simple, c'est un jeu, tous les matins au réveil on te donne 86 400 dollars, avec pour seule contrainte de les dépenser dans la journée, le solde non utilisé étant repris quand tu vas te coucher, mais ce jeu ou ce don du ciel peut s'arrêter à tout moment, tu comprends? Alors la question  est : que ferais-tu si un tel don t'arrivait?                                  new_0041
   Il répondit spontanément qu'il dépenserait chaque dollar à se faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens qu'il aimait. Il ferait en sorte que chaque quarter offert par cette "banque magique" pour apporter du bonheur dans sa vie et dans celle de ceux qui l'entouraient, "même auprès de ceux que je ne connais pas d'ailleurs, parce que je ne crois pas que je pourrais dépenser pour moi et pour mes proches 86 400 dollars par jour, mais où veux-tu en venir?" Elle répondit : "Cette banque magique nous l'avons tous, c'est le temps ! La corne d'abondance des secondes qui s'égrènent!"                                                                                                                                                        new_0011
   Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir il n'y a pas de report à nouveau, ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. new_012b2 Chaque matin cette magie recommence, nous sommes recrédités de 86 400 secondes de vie, et nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis :  à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86 400 secondes quotidiennes ?"                                                                    new_0132
                       Et si c'était vrai..., Marc Levy.

"On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses..."

Publicité
Commentaires
Les yeux fermés
Publicité
Archives
Publicité