Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux fermés
26 février 2006

Found a spider in the freezer...

.
fleur_blanche_bambo_jardin_025   Doux réveil ce matin. Ce genre de réveil où l'on a l'impression durant quelques secondes d'être sur un lit de plumes. Enveloppée dans le chaud et la douceur. En réalité, la couette est montée tout en haut, recouvrant presque entièrement le visage, les oreillers sont parfaitement placés, le matelas a crée un creux sous le corps... Sous le corps qui a beaucoup rêvé. Durant cette nuit, je me suis retrouvée à être embauchée dans un bâtiment aux allures d'usines. Il fallait enfiler une blouse bleue et suivre les autres. Puis, je me suis décidée à demander en quoi consistait le boulot que je devais faire. "C'est simple, ici on donne du bonheur aux gens... Lève les yeux et regarde!" Et en levant les yeux, le plafond avait disparu, laissant place à une multitude de grands arbres. Puis, des fleurs blanches sont apparues. Toutes se sont ouvertes et ont complété le vert des feuilles. Magnifique. Tout ce dont je me souviens ensuite est que nous sommes tous partis, par équipe de deux, rien de plus. Mais j'aime à m'imaginer comme ayant donné du bonheur durant toute la nuit...

"Il parait que la vie n'est jamais aussi belle,
Que dans tes rêves, que dans tes rêves..."
.

Publicité
Commentaires
_
La beauté de la nuit laisse oublier la douleur de réveil... Mais c'est trop court...
Les yeux fermés
Publicité
Archives
Publicité