Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux fermés
9 mars 2006

Ne pas ouvrir les yeux, non pas encore...

petite1   Rien à faire, une seule idée me trotte dans la tête ; celle de vouloir redevenir une petite fille. Je veux être contente de me lever, réveillée par un tendre baiser de Papa. Je veux me dépêcher de mettre mes nouvelles chaussures qui brillent. Et retrouver mes copines pour jouer à faire la cuisine dans la cour de récrée. Caresser le doux manteau de la maîtresse en suçant mon pouce. Faire du coloriage en essayant de ne pas dépasser. Aller m’acheter un costume de fée tout rose pour la fête de l’école. Aller manger chez Mamie tous les midis et piquer les gâteaux favoris de Papi. Être coiffée tous les matins par Maman. Jouer aux playmobiles avec mon frère. Battre tous les garçons aux billes et revenir à la maison avec une banane pleine. Faire de la balançoire chez les jumelles tout en chantant tout fort du Céline Dion (et oui, comme quoi…). Courir avec Pépère, faire de la corde à sauter, jouer au ballon. Être chatouillée à ne plus pouvoir respirer par Tonton. Aller me baigner en petite culotte et m’en moquer. Dessiner des marelles à la craie. Partir nager (avec ma bouée) vers " le trou" dans la Seine, en suivant les grands. Regarder en boucle La Belle et la Bête. Jouer, jouer et jouer encore. Ne pas penser à demain. Ne pas avoir à prendre de décisions. Je veux que tous ceux qui m’ont offert ça reviennent. Tout me manque, et eux, ils me manquent tellement…

A vous deux. J’aurais tellement voulu que vous soyez fiers de moi… 

Publicité
Commentaires
P
Peut-être l'étaient-ils... J'aurais voulu qu'ils voient un peu plus de mes "réussites"...
P
Et pourquoi ne seraient ils pas fiers ?
Les yeux fermés
Publicité
Archives
Publicité