Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux fermés
12 septembre 2005

Encore un jour se lève...

Endormie sur l’herbe fraîche, à l’ombre d’un marronnier. Au loin, la ville. Une bulle grise, de la vitesse et du bruit. Ma respiration est profonde et mon esprit s’éloigne. Je repense à tous ceux qui me manquent et que je n’ai pas revus depuis quelques mois déjà. De bons et de mauvais souvenirs.  Je remonte encore un peu plus loin, une petite dizaine d’années. Une idée : si seulement je pouvais tout recommencer, renaître. Et puis autre chose : si je recommence tout, pourrais-je Le retrouver ? Je saurais bien évidemment comment faire et quand. A nouveau je pourrais être patiente et observer. Espérer devant mon écran aussi, mais espérer secrètement. Mais si ma vie avait débutée autrement, peut-être que la fille paumée n’aurait jamais existée, auquel cas Ses yeux ne se seraient jamais posés sur moi. Moi, petite sœur du néant qui croit vivre... Ecorchée... Incompréhension... Parce qu’il y a le monde autour. Le monde, les autres. Et Nous. Nous deux à côté, une parenthèse plus que confortable. Malgré cela, malgré le tout que Tu représentes, mes mains sont liées dans mon dos et mes chevilles sont attachées l’une à l’autre. On m’a gentiment installée dans une barque, sans rames. Ainsi, celle-ci est dirigée au gré du monde autour. Bien sûr, on me laisse faire mes choix, mais le fait de devoir faire des choix m’est imposé. Me voilà en Prépa, même pas majeure et pas envie de l’être. Je n’ai rien fait pour en arriver là, tout se passe sans me marquer spécialement. Le temps passe de plus en plus vite, trop vite. On y est : le monde des adultes. Ce monde m’effrayait alors que j’en étais encore loin et maintenant que j’en suis encore plus proche, je comprends ma peur. Je n’aime pas, je n’aime rien dans ce monde, dans leur monde. Pourquoi en attend-on autant de moi ? Je ne suis rien, je suis Personne. Ce monde n’est pas pour moi... Toujours pas...

Deux mois, déjà... Merci à Toi...

"Je mettrai de l'or dans nos yeux 

Pour qu'on ait plus jamais peur d'eux..." 

Publicité
Commentaires
M
[Une envie de sourire, quand même..<br /> Bonne chance, pour la suite..]
P
En fait, quand je dis que je ne contrôle rien, je ne fais pas référence à la notion de destin, je n'y crois pas à ça.<br /> Ce que je décris est le fait de voir que tout s'organise et fonctionne autour de toi et que tu es pris dans la machine. Bien sûr on peut dire non, mais en faisant celà on assure notre perte... Je fais des choix car je dois en faire... Sad Angel a parfaitement illustré mes propos...
_
D'après toi personne ne pourrait contrôler...<br /> Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai...tu as peut-être raison, ou peut-être pas.<br /> <br /> Mais j'ai un côté bien trop optimiste pour penser que je ne contrôle rien. Car parfois il nous arrive de belles choses, et elles ne sont pas toujours le fruit du hasard, mais au contraire celui de notre influence.<br /> <br /> Au moins, je contrôle mes pensées, et c'est le plus important
P
Mon Ange/ :-) Je veux un autre monde, un monde pour nous deux... (Je t'aime...)<br /> <br /> Sad Angel/ En fait la voie que je suis est la mienne, enfin c'est ce que je pense. Travailleur social, car je me sentirais complètement inutile à passer toute la journée le cul devant un PC (désolée mon Amour.. Hin hin)... Mais tout passe si vite... Et je dois avouer que ce que je veux aujourd'hui c'est retourner au lycée, là où l'on est pas encore "grand"...<br /> <br /> Anne/ Je suis d'accord mais j'ai simplement l'impression de ne rien contrôler, et je ne contrôle rien en fait...
D
Ce monde n'est pas pour Toi, n'est pas pour moi, n'est pas pour nous.<br /> Mais mon monde est pour Toi. Mon monde c'est Toi..<br /> Ne l'oublie pas.<br /> <br /> Merci.. encore.
Les yeux fermés
Publicité
Archives
Publicité