Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux fermés
6 mai 2005

Mauvaise journée…

202833151  Qu’il est long le jour, et face à lui, si courte la nuit. C’est à croire que pour me voir désespérée, quelqu’un ou quelque chose change la réalité dans son espace temps. La nuit, lorsque nous rêvons, nous ne pouvons réellement en profiter. Le temps de se rendre compte qu’il s’agit d’un rêve, et tout s’achève, le matin sonne. A l’inverse, les heures du jour sont interminables et lorsqu’elles sont pénibles, nous ne pouvons nous réveiller. Comme j’aimerai rallonger les nuits…

Mauvais jour. Voilà qu’un mal de dos très sympathique m’oblige à rester couchée, et risque fortement de me pourrir le long week-end annoncé. Cette putain de douleur m’empêchant de dormir la nuit, me rend complètement anéantie pour la journée. Je suis incapable de travailler correctement. Alors le temps est à la lecture. 60 histoires vraies, d’esprits et autres personnages mystérieux. Les pages se tournent et j’aime tellement que je vais bientôt regretter de lire aussi vite. Mais il n’y a rien d’autre à faire. Parfois, je regarde juste pas la fenêtre. Le rideau sombre laisse néanmoins passer trop de lumière à mon goût. Le ciel est redevenu bleu et je rêve. Encore. Je veux m’envoler. Comme un fantôme, je veux traverser les murs, apparaître où je le souhaite et disparaître quand bon me semble. Il est vrai que ce bouquin me fait réfléchir. En réalité, je voudrai bien confirmer cette théorie d’une vie après la mort. Même si je suis moi-même très partagée à ce sujet. Si j’étais sûre que je pourrai venir hanter des lieux et mes proches, je sauterai par la fenêtre sans plus tarder. Je viendrai rassurer ma famille et mes amis, je rendrai visite à ceux que je n’aurai pu rencontrer "en vrai", je laisserai des traces de mes passages…

Pourquoi ne pas tenter alors une petite séance de spiritisme ? Cela m’attire énormément, mais je suis en même temps quelque peu effrayée par cette idée. De quoi puisque je rêve que cet autre monde soit vrai ? Peut-être me reste-t-il l’image du fantôme caché sous le lit dans un coin de ma tête. Et puis je pense ne pas être assez forte psychologiquement pour me lancer dans ce genre d’expérience…

Peut-être que tout ceci n’est qu’un bla bla inutile et que j’ai beaucoup trop d’imagination. Mais je n’en ai pourtant pas assez. Pas assez pour croire en un dieu, en une destinée, en moi, en la vie, en les hommes…

Merci à ceux qui me font "exister", ils se reconnaîtront. Je vous dois plus que vous ne pouvez le croire…

Publicité
Commentaires
Les yeux fermés
Publicité
Archives
Publicité