Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux fermés
23 décembre 2004

Une autre vie...

Est-il possible de se créer une vie différente? Je veux dire, croyez-vous que si l'on avait choisi telle chose au lieu d'une autre, notre vie aurait basculée? Ce serait remettre en cause l'idée de destin. Je ne crois pas que notre vie soit prédéfinie par je ne sais quoi de "puissant". C'est encore le fruit de notre imagination si débordante. Néanmoins, cela reste troublant. Si je n'avais pas laissé passer cette femme à la caisse du supermarché, peut-être qu'elle n'aurait jamais découvert que son mari la trompait! Ou peut-être qu'elle serait arrivée trop tard pour sauver son fils qui avait ouvert le gaz... "On refait le monde avec des si"... Mais qui sait, vous même avez, sans le savoir, peut-être sauvé la vie de quelqu'un, ou peut-être en avez-vous tué. Si ma mère avait eu ce job à la place de la mère de mon amie, celle-ci n'aurait pas eu d'accident... Est-ce que ma mère l'aurait eu à sa place? Ai-je pris la vie de quelqu'un? Est-ce moi qui aurais du passer sous les roues de cette voiture?

J'en conviens, on ne peut se lever tous les jours en pensant à ça. De peur de rater des occasions, ou de faire du mal... C'est étrange d'ailleurs, car je ne suis pas du genre à me poser autant de questions "existentielles"...

"I feel the empty,

I feel the minute of decay..."

Publicité
Commentaires
G
On a tous ce genre de questionnement a un moment ou un autre. Mais justement, as trop y penser on peu en devenir cingler et s'empecher de faire certaines choses au cas ou ca changerait la vie de quelqun.
Les yeux fermés
Publicité
Archives
Publicité